07 67 85 12 81
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit
VOUS VENDEZ ?
VOUS LOUEZ ?

Diagnostic amiante, un diagnostic sanitaire

Expertise requise dans le cadre d’une transaction immobilière, si le bien immobilier a bénéficié d’un permis de construire antérieur à juillet 1997, le diagnostic amiante a été instauré afin d’éviter et de limiter les risques liés à l’inhalation d’amiante.

L’amiante est en effet à l’origine de graves pathologies, et a été très utilisé comme matériau de construction. Il est interdit depuis 1997.

Pour protéger le futur acquéreur d’un logement, le diagnostic amiante est donc obligatoire, et doit être réalisé par un diagnostiqueur immobilier. Il permet ainsi de veiller à la santé du futur occupant, en évaluant les risques, voire même en prévention. Un contrôle visuel des lieux et des matériaux pouvant contenir de l’amiante, selon des points prédéfinis, est réalisé par le diagnostiqueur.

En cas de présence repérée, un contrôle périodique, des mesures d’empoussièrement ou encore des travaux de désamiantage pourront être nécessaires. Pour la location, le DAPP doit être en cours de validité et consultable par le locataire s’il le demande.